Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Hibou(56)

Une partie du monde par mes yeux, mes mots, mes sentiments...

Efficacité prouvée (merci la police)

 

Un chantier est en cours devant (derrière et alentours) chez moi. Les ouvriers ont percé de gros trous un peu partout dans la chaussée, pour accéder au réseau d'eau potable du quartier. Je précise là que sur cette route (en pente) circule un bus voire les quelques camions utiles à l'intérieur du village et des tracteurs (encore que ces jours... pas vu).

Ils en ont fait plusieurs pile face à ma fenêtre, dont un plus grand (le double, je dirais) que les autres. Comme les brèches sont situées sur une voie de circulation, les ouvriers ont temporairement bouché les excavations avec des dalles de route en acier.

Ca, c'était il y a 5 jours. (lundi 25.3.12)

 

Le soir même, je suis passé sur les dalles avec ma petite voiture (1,4 t.) et les ai trouvées très souples... trop souples. Mais bon, je ne suis pas expert en dalles de route. Mais je me suis tout-de-même débrouillé pour ne pas repasser dessus... pas la grosse grosse confiance, malgré tout. (et venant de moi c'est extrêmement rare !)

 

Hier, je vois qu'une équipe d'ouvriers rectifie l'assise des plaques d'acier. Parfait.

 

Peu de temps après le départ en week-end Pascal des ouvriers, je trouve que le son de la rustine de métal est très curieux. Par curiosité (et parce que j'allais par là), je passe dessus avec mon véhicule... et là !

Pourtant aguerri aux routes qui n'en sont pas, j'ai eu une crainte... que les dalles ne tiennent pas le coup sous ma petite tonne et demie !

 

Cet après-midi, voici ce qui bouchait un trou de 2,5 x 2,5 m... Je vous laisse admirer.

Photos-faits-divers 8732 copie W Photos-faits-divers 8752 copie W 

Photos-faits-divers 8744 copie W Photos-faits-divers 8748 copie W

 

Devant le danger indéniable que représentait la situation (je vous rappelle le bus...), j'ai alerté la police (bon d'accord, j'étais pas le premier), qui est intervenue admirablement vite, malgré la distance qu'ils ont eu à couvrir parce qu'ils sont allés à l'autre bout de la route... à quelques kilomètres.

Ils sont arrivés sirène hurlante, à ma demande, mais surtout parce qu'ils ont entendu, par téléphone, le boucan du diable que faisaient les voitures passant au dessus du trou. Ils étaient ravis d'arriver avant la catastrophe imminente. Immédiatement, ils ont pris les premières mesures de protection du site et ont ensuite totalement sécurisé l'endroit avec des barrières trouvées sur le chantier et du ruban de police.

Vite fait, bien fait.

Ah... c'est vendredi-Saint et il pleut pas mal.

 

Photos-faits-divers 8769 copie W Photos-faits-divers 8768 copie W 

Photos-faits-divers 8772 copie W Photos-faits-divers 8797 copie W

 

Pano IMG 8777-78 copie W

 

Que l'opérateur et les deux agents que j'ai eus au téléphone ou vus, soient chaleureusement remerciés.

 

P.S. - Un petit acte citoyen ne coûte qu'un peu de temps !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Effectivement c'est impressionnant.
Répondre
E
<br /> <br /> Et encore... t'as pas l'son ! LOOOOL !<br /> <br /> <br /> Ah.. précision... le trou fait à peu près 1,5 m. de profondeur... Imagines un bus ou même une voiture tombant dedans...<br /> <br /> <br /> <br />